A la maison les rôles sont clairement répartis. J’assume seule le ménage, les enfants ainsi que tout ce qui les concerne.Mon mari ne s’occupe ni du ménage, ni des enfants, ni des menus travaux. Mon mari ne fait rien ! C’est un macho et je suis épanouie ainsi. Mon programme en général, réveil entre 5h30 et 6h00, je me douche rapidement, ben oui j’ai pas une minute à moi pendant que monsieur dort ou pianote son téléphone tranquille dans le lit.

Comprendre son conjoint
Je me mets à sa place. Il est directeur d’une entreprise et a besoin d’une grande concentration afin d’assumer ses responsabilités. Pendant que je m’occupe des enfants ( réveil, supervision de la préparation, biberon, un peu de rangement ) lui se douche, s’habille et part. D’ailleurs mon mari ne fait jamais de lessive, il ne sait même pas où placer la lessive dans la machine.
Moi, je travaille à temps complet, j’ai aussi des responsabilités mais je gagne 30% en moins que lui, donc le fait de tout assumer me rassure dans notre égalité.
J’ai écris un article il y a peu avec des astuces spéciales mamans débordées
Il manque de temps et d’énergie
Monsieur rentre généralement après moi. C’est moi qui récupère les enfants, supervise les devoirs, prépare les repas, nettoies la cuisine. Je n’ose pas lui demander quoi que ce soit de peur de le rabaisser dans sa qualité de mal. La femme au ménage et l’homme…En fait mon chéri travaille beaucoup, je préfère qu’il puisse se prélasser tranquille sur le canapé devant une émission. Pendant ce temps je couche les enfants, une fois fait, je m’occupe de monsieur. Tisane, massage des pieds ou je m’installe tranquillement à ces côtés et discrètement pour éviter de le déranger.
J’adore cette vite entre femmes des années 50 et femmes des années 2000, entre indépendance et bonne à tout faire ! D’ailleurs je file il cherche un slip, il ne sait même pas où ils sont rangés.
Je comprends les femmes qui n’en peuvent plus mais moi je suis heureuse ainsi. Etre responsable à 100% des tâches ménagères et parentales c’est l’idéal pour éviter les disputes.
Et vous quel est votre mode de vie ? Vous appréciez d’avoir un homme qui ne fait rien à la maison ? Chez vous c’est équitable ou un sujet de dispute les tâches quotidiennes ?
A très vite
En 2021 passons au ménage pour tous
J’ai oublié un message important. Il s’agit d’un article où je souhaite bousculer les mentalités. Les tâches quotidiennes sont un sujet récurrent de difficultés dans les couples, nous les femmes assurons encore pour beaucoup 80% des tâches ménagères et domestiques dans le couple. C’est injuste, déséquilibré et plus admissible en 2021.
Le plus triste lorsque des hommes s’investissent, font le choix d’être père au foyer, ils sont considérés comme extraordinaire. Cela devrait juste être ordinaire.
Faisons de nos fils des maris et des pères, des vrais. Je crois sincèrement que cela évitera bien des divorces, bien des disputes et énormément de burn-out. Et donc non je ne vis pas avec un macho…
Envie de conseils sympa télécharger mes outils gratuits pour plus de sérénité en famille.
Laisser un commentaire