Il y a des jours où je me sens comme une cocotte minute. J’ai juste envie d’imploser ou d’exploser. La pression de la charge mentale y est surement pour beaucoup. Certains jours je suis plus sensible au bruit, aux disputes, aux demandes incessantes des enfants. Quelques fois c’est difficile de pouvoir être disponible à 100%, de donner de l’énergie alors que le réservoir est à sec, ou encore de débuter la deuxième journée. Celle où il faut tout gérer après avoir une journée de travail bien remplie.
Aujourd’hui je vous propose trois astuces très simples qui me permettent de me rebooster les jours où je sens que mon énergie est au plus bas.
Hydrater notre corps pour plus d’énergie
Et oui ! C’est pourtant tellement simple et logique et pourtant nous sommes beaucoup à ne pas hydrater notre corps comme il faut. Nous sommes composés de plus de 50% d’eau et cette eau est un élément moteur au bon fonctionnement de notre physique. La déshydratation est par exemple source de fatigue, de stress, de manque de concentration. Et puis pas d’hésitation, avant d’entamer notre deuxième journée de labeur avec les enfants boire de l’eau ou une tasse de thé peut nous permettre de nous régénérer. Je vous conseille de boire tout au long de la journée. Mais surtout lorsque l’on sent que notre patience est limité prendre le temps, en pleine conscience de boire un peu d’eau ou une tasse de thé peut favoriser un retour au calme et à la sérénité.
Respirer en conscience
Encore et toujours. S’exercer à respirer peut nous permettre de faire face aux colères et surtout nous permettre d’appréhender au mieux les moments iù l’on sent que nos limites sont atteintes; Avant de se mettre en colère c’est mieux mais en tant que maman imparfaite après avoir crié également. Parce que oui malheureusement le mythe de la mère parfaite n’existe pas et que si vous avez crié sur vos enfants vous pouvez vous ressourcer en prenant le temps de respirer pendant 5 à 10 minutes. Respirer lentement et en ayant conscience de ce qu’il se passe dans votre corps à ce moment là. Je vous invite à vous exercer 10 à 20 minutes par jour. Cela peut se faire pendant un trajet quotidien, avant votre pause déjeuner, le matin au réveil afin que cette astuce puisse être automatisée et source d’énergie.
Bouger ! Bouger !
Bouge ton corps bébé ! Comme dirait la chanson ! Bouger, mettre son corps en mouvement à l’aide d’une musique par exemple. Bouger en sautillant, en gigotant les bras et la tête, en dansant sur une chanson endiablée ou au contraire très relaxante. Bouger favorise l’oxygénation du cerveau et de diminuer son stress. C’est certain que en tant que maman débordée la motivation peut être cachée au fond de notre sac mais cela fait du bien et permet de se remettre en mouvement.
Voilà 3 astuces pour se sentir plus sereine et calme au quotidien.
J’espère que cela vous a plus.
Pour recevoir de mes nouvelles et recevoir la box maman unique inscrivez-vous à la newsletter.
A très vite.
Marlène
Laisser un commentaire