Les petits mendiants d’attention, d’amour, de reconnaissance il y en a partout. Aujourd’hui nos écrans nous prennent beaucoup de temps. Force est de constater que ce temps que nous passons figés sur un objet sans sentiment et pourtant » si attachant » nous désocialise et détruit petit à petit notre ouverture d’esprit, notre capacité aller vers les autres et à échangeront simplement. Je discutais avec un ami il y a quelques jours et c’est lui m’a parler de ces petits mendiants. En emmenant sa fille déjeuner, au niveau de l’aire de jeu, un triste constat. Toutes les mamans étaient rivées les yeux sur leur portable, les enfants s’arrêtant du haut de leur tour, ce jeu où ils s’amusaient sans aucune réponse. Ces enfants cherchaient de l’attention mais le portable leur avait volé la vedette. Que peuvent-ils penser ? Je n’ose l’imaginer !
Papa, maman et si pour une journée on arrêtait de passer du temps devant l’écran. Il y a tant à faire. Regarder la nature, discuter, s’embrasser pour tout simplement s’aimer.
Cet écran nous coupe de la réalité. Même si aucune étude n’a encore révélé le danger potentiel, les études s’accordent à dire que la surexposition aux écrans est nocives pour les relations sociales, pour la croissance des cerveaux de nos jeunes enfants et sont surtout très addictifs. Ne laissons plus les petits mendiants quémander de l’attention et se sentir concurrencé par un malheureux téléphone. L’amour est là dans la réalité.
Alors on se le lance ce défi. Une heure, une après-midi, une journée sans écran pour retrouver le goût d’échanger, de jouer et de se regarder.
Marlène
@mamanunique
Laisser un commentaire