Hier c’était la fameuse fête des mère. Je dois avouer qu’elle m’agace par son aspect très commercial. Cela est peut-être dû au fait qu’il y a plus de 10 ans j’ai perdu ma chère maman. Je ne souhaitais pas de présent, pas de cadeau, juste du temps de bonheur auprès des gens que j’aime… Aujourd’hui au lendemain de cette fête des mères, à mon retour du travail, je retrouve l’un de mes enfants énervé. Voilà, une sortie doit avoir lieu mercredi et nous n’avons pas remis l’argent à temps. Ce n’est plus de l’énervement mais bien de la tristesse qui sorte de ces yeux et de son coeur. Je comprend, je câline , j’écoute les craintes, j’embrasse et surtout comme très souvent je rassure. Je dis très souvent à mes enfants de rester positif. Je crois que certains jours cela les agacent profondément mais je vois jour après jour à quel point ces mots résonnent de plus en plus en eux.
Le dîner passe, le rangement de la cuisine que nous faisons tous ensemble, le moment de faire dormir petite 2 ans. Et là une petite voix s’approche de moi, avant ça j’indique que » Qui passera le seuil de ma chambre devra le faire avec un magnifique sourire » ce qui ne manque pas de faire rire mon agacé du jour. Et voilà quelques mots me sont glissés à l’oreille » Maman j’ai réfléchit, je reste positive. Merci maman, tu es merveilleuse ». Ce mot merveilleuse me remplit de gratitude et d’une joie intérieure immense.
La parentalité positive se construit chaque jour, voilà cinq ans que j’ai décidé que c’est sur la route de la bienveillance que j’accompagnerai mes enfants. Et cette route est belle quand elle est jalonnée de cadeaux si simples et si…merveilleux à la fois.
Et vous… Quels est votre plus cadeau de la fête des mères ?
Marlène
Je suis sur instagram et facebook
Laisser un commentaire