Vous aussi vos enfants n’ont rien fait à l’école. Ils ne se souviennent pas ou ne souhaitent pas en parler. Certains enfants ont du mal à se confier quelque soit la taille des bonheurs et des bobos.
Dans cet article je vous propose quelques astuces pour améliorer les échanges avec un enfant renfermé, qui se confie peu.
– Lui faire savoir que vous êtes là pour lui. Glisser lui des mots gentils et bienveillants (je t’aime, je suis présente, je suis heureuse de t’avoir dans ma vie, je te trouve beau…).
– Si votre enfant sait écrire lui confier un journal intime dans lequel il pourra se confier. Vous pouvez également décider de créer et tenir ce journal avec vous ( papa, maman et l’enfant).
– Demander à son enseignant s’il est également renfermé en classe. Son comportement peut être différent à l’école
– Proposez lui des activités sportives / culturelles favorisant les échanges et le travail en équipe (chant chorale, basketball, natation synchronisé… )
– Jouer avant le coucher. Quelques minutes, un jeu de société court, une partie de devinettes, un cache-cache. Le rire et le ludique font grandir la confiance dans le cœur des enfants
J’espère que cet article. Ne repartez sans vos cartes magiques spéciales routines du soir.
Dans cette vidéo d’Isabelle Filliozat vous trouverez également des réponses à vos besoins.
A bientôt
Marlène
Laisser un commentaire